
Émilie Lari – Photographe de Mariage
Région PACA, Var, Le Beausset, Provence & Alentours !
Commençons par…
… Une confession : adolescente, je passais mon temps à subtiliser l’appareil numérique de ma belle-mère pour faire des photos avec mes amies (« Pardon Sylvie », je crois qu’elle ne l’a jamais su).
Nous passions des journées entières à imaginer des scénarios, mimiques, poses, tenues, décors, état d’esprit à retranscrire : j’adore les regarder aujourd’hui, je suis immédiatement replongée dans ces années et les émotions du moment.
La photographie est très vite devenue une passion, l’art de projeter ce que l’œil perçoit, avec sa sensibilité et ses émotions.
Pour un même sujet, 10 photographes auraient chacun une interprétation différente. Les clichés seraient uniques et créés à travers leur regard et leur perception individuelle.
“Si vous vous contentez de voir ce qui est évident, vous ne verrez rien.” Ruth Bernhard.
Adulte, j’ai toujours été accompagnée de mon appareil numérique, puis j’ai fait l’acquisition de mon premier reflex en 2014.
J’ai alors commencé par mes animaux, les premiers à accepter de subir patiemment les rafales de mon objectif tout en restant immobile pendant plusieurs heures. Puis des paysages, des membres de ma famille (merci à mes enfants d’avoir tenu les pauses pendant de longues minutes et d’avoir accepté de s’arrêter à chaque pas en pleine balade !), et tout objet passant derrière mon capteur et qui me semblait intéressant… de mon regard bien entendu !
“Je crois réellement qu’il y a des choses que personne n’aurait jamais vu si je ne les avais pas photographiées.” Diane Arbus.
J’aime mettre en lumière un objet, un lieu, immortaliser un amour, capter une émotion, m’emparer de la magie de l’instant, retranscrire une émotion sans un mot, et mettre une partie de moi dans chaque cliché. Le rendre personnel, critique, puis l’embellir par la suite.

« La photographie, c’est l’art de saisir l’âme d’un instant.”
Margaret Bourke-White.
La photographie pour moi, c’est ça : capturer ce que mon esprit a imaginé, prolonger les souvenirs de ces instants attrapés et partager, toute génération confondue, ces images dérobées.
Elle raconte une partie de notre histoire, elle perpétue les sourires, les larmes, les moments : rien n’est oublié.
« Ce que la photographie reproduit à l’infini n’a lieu qu’une fois. »
Roland Barthes.
Je suis constamment inspiré par cette vérité. Votre mariage est un événement unique, une mosaïque d’émotions et de moments spontanés qui ne se reproduiront jamais à l’identique.


Ma Personnalité
Mon Style
en quelques mots
Mon style photographique est naturel, dynamique et empreint de bonne humeur, tout comme ma personnalité ! Je suis une personne simple, optimiste, passionnée par les émotions et les moments de bonheur. J’aborde chaque mariage avec simplicité et spontanéité.
“Un photographe est un funambule sur le fil du hasard qui cherche à attraper des étoiles filantes.”
Guy le Querrec.
Mon parcours, enrichi d’une formation en photographie, m’a naturellement conduit à exercer ce métier avec passion et engagement. Je vous invite à explorer mes pages et découvrir mon univers. Mon travail est en constante évolution, animé par le désir de vous offrir des images qui correspondent parfaitement à vos attentes et à ma vision artistique.
Je vous souhaite une excellente visite et espère avoir l’opportunité de vous accompagner bientôt avec mon regard photographique.
Si vous souhaitez en savoir encore plus, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact, sur Instagram en message privé, par @mail à l’adresse photographelariemilie@gmail.com ou directement au 06 79 20 11 04.
Basée au Beausset (83), je suis Émilie Lari, photographe de mariage spécialisée en Reportage Fine Art. Si je travaille principalement dans le Var, ma passion m’emmène jusqu’à 200 km et au-delà, pour immortaliser vos moments dans les plus beaux domaines de la Côte d’Azur et de Provence.

« La photographie est une façon de ressentir, de toucher, d’aimer »
Aaron Siskind
